Equipe   Fertoise d'Equitation

EFE

​​​​​Le Domaine des Fleuriers souhaite donner une impulsion au sport équestre dans la région et en particulier mettre en avant les talents fertois.

 

L’idée serait de créer une Equipe Fertoise d’Equitation amateur sous l’égide d’Alexandre Chanal, cavalier professionnel de CSO de niveau international.

 

La proximité du Pôle Européen du cheval au Mans permet de sortir en concours très régulièrement et de se placer dans une dynamique de rayonnement régional, à terme national.

L’EFE serait en quelque sorte une pépinière de talents, permettant à certains de devenir à terme professionnels.

 

Alexandre s’engage à sélectionner une dizaine de cavaliers et cavalières, entre 11et 18 ans, à les former, les transporter et les coacher en concours.

Le Domaine des Fleuriers mettrait à disposition sa structure, sa cavalerie et ses moyens de transport.

 

A raison de 2 heures de cours par semaine (hors vacances scolaires) et deux engagements en concours par mois (en moyenne) de septembre à juillet, l’objectif pour 2018 serait de présenter l’EFE à la Motte Beuvron. 

 

Quant au budget nécessaire pour le développement de cette équipe, nous veillerons, d’une part, à bien maîtriser les coûts et, d’autre part,  à chercher des aides de toutes natures et à solliciter des sponsors.

 

domaine equestre les fleuriers Alexandre Chanal

Domaine Équestre Les Fleuriers​

La Fontaine​

72400 LA FERTE BERNARD

Tel. : 02 43 71 55 30

  • Chaine  YouTube Les Fleuriers
  • Facebook Domaine les Fleuriers

Nous suivre

© 2019 ecurie ACL